Correction de déséquilibre de phase
Le SmartgridOne Controller examine toutes les phases de l'installation électrique et ajustera les points de consigne des dispositifs contrôlés pour éviter de dépasser les limites de courant sur une phase quelconque.
Si vous rencontrez un déséquilibre sévère, il est fortement conseillé de distribuer physiquement les charges sur votre installation aussi également que possible sur les phases. C'est presque toujours la méthode la plus efficace en énergie et la plus fiable pour résoudre les déséquilibres.
La plupart des dispositifs ne permettent pas de contrôler le courant par phase à laquelle ils sont connectés, mais seulement symétriquement sur toutes les phases ensemble (ils tirent le même courant sur toutes les phases). Le SmartgridOne Controller contrôle donc toutes les phases d'un dispositif ensemble pour cette raison. Il ne contrôle pas les phases individuelles.
Dans de rares cas, si le déséquilibre est trop sévère, il peut être impossible de le compenser. L'un des cas connus est lorsque corriger trop de courant actif sur une phase entraînerait trop de courant actif dans la direction opposée sur une autre phase (s'il y a une puissance d'importation sur une phase et une puissance d'exportation sur une autre phase).